Cet atelier a été pensé par la nounou de 3 frères et soeurs qu'elle gardait depuis des années. Cette année elle voulait marquer le coup pour leur anniversaire en leur offrant un atelier culinaire car ces 3 gourmands adorent cuisiner.
 
Du coup je leur ai concocté des bouchées apéritives pour qu'ils puissent réaliser un beau et bon buffet !
 
Un atelier comme je les aime, qui permet de se retrouver en famille et entres amis car le soir tout le monde s'est réunis pour déguser les bonnes bouchées réalisées par les enfants :)

Au menu
- Roses feuilletées courgette-chèvre
- Toasts coccinelle
- Feuilletés au caramel au beurre salé
- Roll's de brioche perdue
 
Allez on commence par les bouchées salées avec la confection de jolies roses de courgette. 

Une fois les roses de courgettes enfournées, on passe aux toasts coccinelle. Cela consiste à réaliser une rillette de thon et de reproduire des cocinnelles avec des tomates cerise et des olives noires. Un toast ludique et délicieux qui plaira aux petits comme aux grands :)

Voilà pour les bouchées salées, maintenant passons au sucré avec les feuilletés au caramel au beurre salé en forme de moulins à vent, puis les roll's de brioche perdue à la compotée de pomme.

Il faut faire vite car ces petits gourmands commencent à avoir faim et veulent tout dévorer :)

Voilà tout est prêt, dernières photos pour présenter leur beau buffet, se défouler un peu après 2h de cuisine et surtout...s'empresser de tout dévorer !

Je remercie Nadine qui a pensé à ce joli cadeau, ainsi que les enfants et la maman pour leur accueil et ce bon moment passé à leurs côtés !

Aurélie Verdié
06.80.11.83.28
gourmandista@yahoo.fr

gourmandista